Bruno et Ludovic ont quinze ans. Ils sont jumeux et habitent à Paris. Comme tous les étés, ils vont à la campagne, dans le Périgord, passer trois seimaines de vacances chez leurs grands-parents.

Ils adorent ça. Ils se sentent libres, libres d’aller à la découverte de la nature, de vivre mille aventures, de profiter de tout ce qu’ils n’ont pas la possibilité de faire dans une grande ville comme Paris: sortir seuls jusqu’à tard le soir, jouer en plein air avec leurs amis, observer la nature, s’approcher des animaux et monter sur les arbres!

Leurs grands-parents habitent à Brantôme, dans une maison entourée d’un beu jardin. Tout autour, il y a des prés, des bois, un torrent et un petit lac où Bruno et Ludovic vont souvent se baigner.

Ce qu’ils aiment en particulier, c’est une sorte de petite plage avec de beaux saules pleureurs qui offrent une agréable fraîcheur: c’est le point de recontre préféré avec leurs copains. Au millieu des arbres, ils ont construit avec des branches une petite cabane qu’ils considèrent comme leur refuge, le lieu où ils rêvent et où ils organisent leurs <<expéditions>>!

Le matin, Bruno et Ludovic se réveillent habituellement vers neuf heures. Ils prennent leur petit-déjeuner et sortent immédiatement: pas question de faire la grasse matinée ni de perdre du temps! Cette semaine, ils vont construire une nouvelle cabane, un peu plus à l’abri du soleil. L’été, il fait très chaud dans cette région!

Presque tous les jours, ils ont rendez-vous avec leurs amis pour passer la matinée et l’après- midi ensemble. Ils rentrent chez eux vers une heure pour déjeuner et repartent aussitôt. Parfois, ils sortent même après le dîner, jusqu’à onze heures du soir!

Quelle liberté!! Ils sont toujours tristes quand arrive le moment de rentrer a Paris, mais ils ne veulent pas y penser pour l’instant: ils sont encore au dèbut de leur séjour!

Leave a comment